Reconnaissance de l'étape du tour

etape du tour - momoSamedi 15 juin 2013, nous étions 6 au départ de LYON ce Samedi avec pour objectif de prendre nos repères pour cette étape qui aura lieu le 7 Juillet : Maurice ,Christian B.,Emmanuel, Maarten, Hervé et Bouazza ..

Départ d’Annecy vers 8H, au programme entre autres le REVARD et la montée au sommet du SEMNOZ.
On rentre rapidement dans le vif du sujet, à peine 8Kms et déjà les premières pentes, cote du Puget et col de Leschau s’enchainent, ce début de parcours et notre fraicheur nous permettent de profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à nous.

Une descente et rapidement se profile la difficulté suivante le col des prés .On sent déjà que ce parcours va laisser des traces car les répits sont de courte durée. Christian et Maarten partent devant , ils doivent rentrer tôt à LYON tout comme Emmanuel qui raccourcira le parcours. Reste les 3  Mousquetaires…

Nous voila après une belle descente à St JEAN D’ARVEY au pied du REVARD , annoncé avec un pourcentage moyen à 5,4% l’ascension jusqu’à LA FECLAZ se fait sur une pente à 8% , ça fait mal pendant longtemps …heureusement à partir de LA FECLAZ la pente s’adoucit et le final du REVARD est facile mais attention c’est un piège pour qui ne connait pas cette ascension .Maurice est dans une grande journée , il doit nous attendre en haut de chaque col ..

semnozUne déviation à hauteur de CRUSY nous obligent à rallonger le parcours, cela nous enchantent guère car on est déjà un peu émoussés..
Que dire du final, arrivé à QUINTAL, commence la dernière ascension, on tourne à droite et là …un mur, 3,5Kms avec du 15 à 18% …ça zigzag pour rester sur le vélo !!! Maurice nous attends au croisement de la route d’ANNECY, la pente est moins raide mais le mal est fait, il reste 9Kms à 8% on se déhanchent dans tous les sens pour vaincre cette montagne et on arrivent au sommet.

Nous sommes cuits mais contents
155 Kms parcourus
3744 M D+, Vitesse maxi 73,3KMH, Vitesse mini 3,7KMH, 8H24 sur le vélo, 2 coups de soleil sur les jambes, 2 coups de soleil sur les bras

Bouazza

Notre centre de formation

Accessible dès 7 ans.

Obtenez toutes les informations sur notre centre de formation pour les jeunes ici.

La Cyclo de Lyon.com

La sécurité à vélo

homme-velo-petitLa sécurité sur le vélo est une des priorités du club. Découvrez les règles de base dans une série d'articles